Vous êtes ici : Accueil > Clubs et ateliers > Atelier médias > Sidoisne fête Noël !
Publié : 18 décembre 2020

Sidoisne fête Noël !


Hier a eu lieu le repas de Noël au collège. Un jour que tout le monde attendait ! Pour l’occasion certains professeurs, surveillants et beaucoup d’élèves s’étaient transformés en lutins, rennes, Pères Noël, et même en guirelande ! (n’est-ce pas Monsieur Maurice ?). Mention spéciale à Madame Arlot et Madame Fisseau qui étaient de loin les plus belles et originales ! Le repas était vraiment un délice !



Voici le menu excellentissime :


Foie gras et toast de pain beurré


Saumon fumé sur son lit de mâche


Sauté de chapon en sauce


Gratin dauphinois 


Assortiment de fromages


Assiette de mignardises 


Clémentine de saison & jus de fruits


Pochette surprise de friandises chocolatées



Pour l’occasion, l’équipe de choc : les "Drôles de Dames" de l’Atelier médias, a mené l’enquête. Un groupe de photographes s’est levé aux aurores pour observer la fabrication maison des plats en cuisine et faire des clichés excusifs. Une autre équipe a réalisé après le repas l’interview de notre gestionnaire Madame Bougot-Roger : 


D’où viennent les produits utilisés pour le repas de Noël ? Tous les produits sont français, sauf le dessert qui ne l’était pas intégralement. On essaye au maximum d’acheter du local.


Est-ce que tous les plats sont faits maison ? Oui bien sûr, comme pratiquement tous les repas de la cantine. Sauf les petitses mignardises aujourd’hui. 


Qui a choisi le menu ? C’est Monsieur Buttet, notre chef cuisinier qui élabore les menus avec son équipe.


Est-ce que ça coute plus cher aux familles ? Non, les familles paient le prix normal d’un ticket de cantine. Mais le repas coûte au collège en moyenne 8 à 9€ en réalité.


Y aura-til d’autres repas à thème dans l’année ? Oui, nous avons prévu un nouvel an chinois déjà et la galette de rois bien sûr ! 


Serait-il possible après la crise sanitaire que des élèves interessés puissent participer à la préparation des repas ? Pour les repas non, ce n’est pas possible pour des raisons de reglement et d’hygiène, mais pour des ateliers de cuisine oui bien sûr !


Bravo à nos supers cuisiniers et cuisinières et bonnes fêtes de fin d’années à tous !


Jessica, Manon, Noélia, Lucie et Valentine (pour l’Atelier Médias)

Portfolio automatique :