Vous êtes ici : Accueil > Clubs et ateliers > CLUB UNESCO > Education au développement durable : Et 1 ! et 2 !..et 3 gouttes d’eau (...)
Publié : 20 mai 2015

Education au développement durable : Et 1 ! et 2 !..et 3 gouttes d’eau !


Alors que nous nous réjouissions déjà cet hiver d’avoir reçu la mention académique E3D qui reconnaissait notre engagement dans l’éducation au développement durable, c’est avec fierté que nous avons reçu aujourd’hui, lors de la rencontre annuelle des éco-délégués d’Eure et Loir au Lycée de La Saussaye , une troisième goutte à notre palmarès ! Souvenez-vous...Il y deux ans nous entrions dans le cercle des "Collèges labellisés pour l’éducation au développement durable" par le Conseil Départemental, et recevions nos deux premières gouttes (l’équivalent des étoiles). Depuis nos projets ont pris de l’envergure : Lutte contre le gâchis alimentaire à la cantine ; tri sélectif ; actions solidaires ; ateliers recyclage et jardinage, éco-gestion des espaces verts...


En réalité ce ne sont pas tant les honneurs et les médailles qu’il faut applaudir...mais l’enthousiasme, la créativité, l’optimisme et le dynamisme de nos apprentis éco-citoyens. Car ce sont eux les moteurs de cette aventure qui dure ! "Les Chevaliers Verts" (tous les élèves volontaires et impliqués dans ces projets durables) ne manquent d’ailleurs pas de nouvelles idées afin de poursuivre leur croisade ces prochaines années ! Bravo à Coralie qui a tenu seule le stand présentant les actions du collège au forum départemental.