Vous êtes ici : Accueil > Disciplines > Parcours & EPI > Parcours & EPI 5ème > Collecte solidaire de fournitures scolaires
Publié : 3 décembre 2017

Collecte solidaire de fournitures scolaires


Bonjour à tous,


Toutes les classes de 5ème du collège, organisent une grande collecte de fournitures scolaires pour les écoliers du Burkina-Faso.


Dans ce pays francophone de l’Afrique de l’ouest, l’école est payante et les enfants qui font parfois deux heures de marche pour y aller, n’ont pas les moyens d’acheter du matériel scolaire pour apprendre dans de bonnes conditions. 


Un cahier et un crayon pour nous ce n’est pas grand chose, mais pour eux c’est de l’or ! 


Tout le monde peut contribuer à cette action de solidarité en apportant : des petits cahiers, des crayons de toute sorte, des gommes, des craies, des ardoises, des instruments de géométrie... neufs ou en très bon état (pas de colle ni de grands cahiers) 


Cette collecte est organisée entièrement par les élèves. Pour communiquer dans le collège mais aussi en dehors du collège, nous avons réalisé des affiches, des diaporamas (voir quelques exemples en pièces jointes) des prospectus, des articles et même une vidéo.


Un clic ICI pour visionner la vidéo réalisée et montée par Killian, Théophile et Alexis. 


MERCI d’avance à tous ceux qui participeront !


Les élèves de 5ème du Collège Albert Sidoisne


Projet encadré par : Madame Balandier, Madame Gourmelon, Madame Cartier et Madame de Nemesker, en partenariat avec l’association "Coeur de France Coeur d’Afrique".


Une correspondance épistolaire entre les classes de 5ème et deux collèges du Burkina-Faso prolongera cette action et permettra d’instaurer un dialogue interculturel riche de connaissances et d’ouverture.


Vous pouvez déposer vos dons à l’accueil du collège jusqu’au 22 décembre.


Photos libre de droits . www.pixabay.com


 


 


 


 

Documents joints

  • Document, OpenDocument Presentation, 2.4 Mo