Vous êtes ici : Accueil > Clubs et ateliers > CLUB UNESCO > Les breves de l’atelier développement durable
Publié : 29 avril 2018

Les breves de l’atelier développement durable


Près de 180kg de bouchons collectés depuis le lancement du concours "Ramène tes bouchons" lancé par Madame Baron, professeur de Physique Chimie à toutes ses classes de 6ème !


Le comité de pilotage décidera prochainement à quelle association nous reverserons les bénéfices du recyclage en fin d’année.


 



Près de 30 kg de crayons, stylos et feutres usagers collectés dans les classes. Des que nous aurons atteint 40kg, nous pourrons transmettre le fruit de la collecte à Terracycle et choisir à quelle association partenaire nous donnerons les bénéfices du recyclage.


 


Opération "Si ton verso est blanc, mets-le là dedans" : des dizaines de cahiers de brouillon fabriqués avec le papier récupéré. N’hésitez pas à venir en chercher au CDi c’est gratuit !


Le tutoriel du panneau solaire thermique fabriqué l’an dernier avec près de 200 canettes en aluminium usagées est enfin réalisé afin que tous puissent reproduire cette invention écologique et économique très ingénieuse ! un clic vers le TUTO-PANNEAU


Lenquête sur la fabrication de nos menus et la provenance des aliments à la cantine se poursuit lentement mais sûrement.


 



Enfin, depuis le début du printemps, les chevaliers verts n’ont pas manqué d’enfiler les gants de JARDINAGE ! Au programme : Construction d’une mini-serre, plantation de fraisiers, semis de tomates et courgettes, plantation de fleurs sélectionnées pour leur capacité à se passer d’eau l’été (notre fameux projet de "jardin sec").


 


 


Solidaires, efficaces, futés et engagés : tels sont les Chevaliers verts !