Vous êtes ici : Accueil > Disciplines > Anglais > English Irregular Verbs
Par : V. KLEIN
Publié : 16 décembre 2016

English Irregular Verbs

(ou comment apprendre/réviser ses verbes irréguliers en anglais)



Oh non ! Les revoilà, ces fichus verbes irréguliers qu’il faut connaître par-cœur !





Alors, oui, c’est vrai que ce n’est pas la partie la plus amusante en soi de l’apprentissage de la langue de Shakespeare.
Mais rassure-toi, ces fameux verbes ne sont pas une fatalité et il existe aujourd’hui de nombreux moyens de les apprendre (ou de les réviser) de manière plus ludique qu’auparavant.

Par exemple, tu peux te rendre sur le site du Big Challenge et te créer un compte gratuitement. Cela te permettra d’accéder à de nombreuses applications, y compris «  Verb Ace », la toute dernière en date, qui te fera apprendre/réviser tes verbes irréguliers sous forme d’un jeu de cartes chronométré.





Tu peux également te rendre sur http://www.macmillandictionary.com/verb_wheel/ où tu pourras faire tourner la roue des verbes et tenter de répondre, le plus vite possible, aux questions qui te seront posées
(5 questions par verbe) dans le temps imparti.
Essaie de faire le meilleur score !



Dernière proposition : le site
https://quizlet.com/821514/english-irregular-verbs-flash-cards/
où tu pourras aussi te créer un compte gratuitement et apprendre avec des flashcards, écouter les verbes (pour bien les prononcer), générer des tests qui te permettront de t’auto-évaluer et même réviser en jouant (soit par un jeu d’association, soit par un jeu d’arcade où tu devras protéger ta planète des astéroïdes ornés de verbes irréguliers qui la menacent – un astéroïde rouge la détruira instantanément) !
Tu trouveras plus d’explications dans les images attachées à cet article (voir plus bas).


Ainsi, tu deviendras un vrai pro des verbes irréguliers, et ce qui te semblait si difficile ne sera plus qu’un jeu d’enfants !





 

Portfolio automatique :