Vous êtes ici : Accueil > Disciplines > Technologie > Concours castor informatique
Publié : 16 décembre 2014

Concours castor informatique


Les meilleurs élèves de l’établissement sont autorisés à tenter le concours ALGOREA qui aura lieu entre le 2 et le 8 février 2015.


La 1ère épreuve dure 45 minutes et est individuelle.


La liste se trouve dans le fichier joint.


Si vous êtes intéressés, vous devez confirmer votre inscription auprès de Mme Duris.


Vous trouverez sur le site du concours les informations suivantes :


Déroulement du concours Algoréa 2015


Pour se qualifier pour le premier tour deux possibilités :


 Soit être parmi les 10% meilleurs au concours Castor Informatique 2014. Si c’est votre cas, le coordinateur de votre établissement vous fournira bientôt un code personnel pour vous inscrire, que vous utiliserez, que vous fassiez l’épreuve en classe ou chez vous. Inscrivez-vous ici dès que vous avez reçu ce code
 .
 Soit résoudre au moins 12 exercices de programmation sur france-ioi.org (demande 2h environ, dans les premiers chapitres du niveau 1).


Premier tour : une épreuve de 45mn à faire en classe ou à la maison entre le 2 et le 8 février 2015, ne nécessitant pas de savoir programmer. Un classement séparé sera publié selon si vous participez en classe sous la supervision d’un enseignant, ou bien de manière indépendante.


Deuxième tour : une épreuve de programmation de 2h30 à faire à la maison, début mai 2015. Pour participer, soyez parmi les mieux classés de votre catégorie au premier tour, ou bien validez le 2ème niveau sur france-ioi.org.


Demi-finale : épreuve de programmation de 3h30 à faire à la maison, fin juin 2015. Pour participer, soyez parmi les mieux classés de votre catégorie au deuxième tour, ou bien validez le 3ème niveau sur france-ioi.org.


Finale : un stage d’algorithmique d’une semaine à Paris, fin août 2015, avec 2 épreuves de programmation de 4h. Pour participer, soyez parmi les mieux classés de votre catégorie en demi-finale. Quelques places pourront être attribuées aux utilisateurs les plus avancés dans les niveaux de france-ioi.org.


Des lots seront distribués à tous les participants du stage, et le gagnant emportera un ordinateur portable.


Pour toutes les épreuves sauf la finale, un classement sera établi pour chacune des catégories suivantes : collège, seconde, et première, ainsi que des classements séparés pour ceux qui ne sont pas dans les catégories éligibles au stage.

Documents joints