Vous êtes ici : Accueil > Clubs et ateliers > CLUB UNESCO > Que font les chevaliers verts du carré d’AS ?
Publié : 4 novembre 2014

Que font les chevaliers verts du carré d’AS ?


La troisième rentrée des Chevaliers Verts du Carré d’AS (Les élèves impliqués volontairement dans les ateliers développement durable) a eu lieu il y a quelques semaines. Cet automne et cet hiver, ils auront deux grandes missions :


1°) Sauvegarder un maximum d’espèces végétales (et pourquoi pas animales ?) de la future extension de la cour avant les grands travaux. Pour ce faire, un groupe a répertorié mi octobre les différentes plantes que nous pourrons déplacer dans le jardin pédagogique. Nous jardinerons donc les jeudis 6, 13 et 20 novembre. N’oubliez pas vos gants, bottes ou chaussures de rechange ! Nous terminerons également la deuxième cabane à insectes commencée l’an dernier, afin de mettre les petites bêtes utiles du jardin à l’abri pour l’hiver.


2°) Améliorer la politique de tri sélectif au collège et lutter contre le gâchis avec deux objectifs : Mettre en place le tri participatif à la cantine et réduire les déchets alimentaires, et installer des points de collectes diverses (piles, bouchons, papier, cartouches, crayons...) Nous avons le projet de fabriquer deux meubles de tri en carton recyclé, et bien sûr de continuer nos ateliers bricolage.

Portfolio automatique :